Pourquoi ma nespresso fuit-elle ?

La cafetière nespresso est une machine qui aide au quotidien. Elle permet de se faire un expresso en un court instant. Cependant, il se peut que la cafetière rencontre un problème. Il s’agit principalement de la fuite de café. Que vous utilisez une cafetière Nespresso krups, magimix et même d’une autre marque comme dolce gusto, la fuite peut survenir à tout moment. Découvrez ci-dessous, les causes possibles de ce problème.

Panne au niveau du circuit d’eau

Si votre machine à café Nespresso fuit, il se peut que le problème soit lié au circuit d’eau. Dans ce cas, l’eau n’arrivera pas à son terme. Cela se produit lorsque des résidus provenant de la capsule à café se forment dans le réservoir. De même, l’écoulement de l’eau peut être également stoppé en cas d’une utilisation de liquide inadapté dans le bac à eau. Quand cette pièce de l’appareil est bouchée, l’eau prend par un autre circuit.

La machine à expresso fuit lorsque le réservoir devient le siège de ces dépôts. Face à ce problème, vous pouvez procéder au détartrage. Cela consistera à nettoyer les pièces de la machine, en l’occurrence le réservoir.

Réservoir fissuré

Tout comme le réservoir d’un appareil dolce gusto, celui de la Nespresso krups ou magimix à capsules peut se fissurer. Celui-ci est généralement en plastique, donc fragile. Le réservoir ou bac à eau se fissure notamment lorsque vous le mettez dans le lave-vaisselle pour leur lavage. Agir ainsi augmente les risques de fissuration. Lorsque le réservoir d’eau se fissure, vous devez remplacer la pièce d’origine. Une fois cela fait, évitez de recourir au lave-vaisselle ou l’eau chaude pour le nettoyage.

Pensez à jeter un coup d’œil à la pompe. C’est l’une des pièces dont la fissure empêche l’écoulement du café. Si vous remarquez que la fuite de votre nespresso à capsules est liée à la fissure de la pompe, n’hésitez pas à la remplacer.

Problème de l’unité de brassage et de

L’unité de brassage ! Voilà encore une pièce qui peut faire fuir votre Nespresso. L’unité de brassage est reliée directement à la capsule de la machine à café Nespresso et dolce gusto. Lorsque la pièce de ce robot est défectueuse, vous devez la remplacer. Vous trouverez les modèles au niveau des sites de vente de pièces détachées. Un conseil : choisissez toujours les capsules compatibles avec votre cafetière.

La capsule en café est également liée par le bec verseur. Ce dernier sert à diriger la capsule jusqu’à la tasse. Pour savoir si le problème de fuite provient de là, vous aurez juste à lancer la capsule tout en observant la destination du café. Si le café vient au niveau du bac de récupération d’eau, il se peut que le bec verseur soit inopérationnel.

L’usure des joints

Lorsque les joints sont usés, la cafetière nespresso peut fuir. Les machines à café nespresso peuvent perdre de l’eau à cause d’un joint usé. Pour vérifier si le problème vient de là, remplissez le réservoir et attendez de voir si elle s’écoule au niveau du joint en-dessous. Si c’est le cas, le joint concerné est alors défectueux. Procéder au remplacement de la pièce afin que l’eau ne s’échappe plus à ce niveau. N’oubliez pas de réaliser un détartrage de temps en temps. Car, plus il y les calcaires s’y installent, plus il y a de risques que votre cafetière Nespresso ou dolce gusto fuit.

Articles récents

Catégories