Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels sont les meilleurs plats indiens ?

La cuisine indienne est très réputée parce qu’elle est l’une des cuisines la plus diverse et variée au monde. L’accent mis sur les légumes et l’utilisation intensive d’épices font de cette cuisine une des préférées des végétariens et autres amateurs de cuisine internationale. Quels sont les meilleurs plats indiens ? Voici quelques plats qui se distinguent parmi les meilleurs plats indiens du monde.

 Le Poulet Tandoori

Le poulet Tandoori est l’un des plats indiens les plus célèbres et les plus appréciés à l’échelle internationale. C’est une délicieuse combinaison, de curry, de  gingembre, de cumin et de piments. Traditionnellement, cette recette est mélangée avec des piments soigneusement sélectionnés pour accentuer les arômes et le curry. La réussite de ce plat ou de cette recette de la qualité de la marinade, qui se compose de yaourt ou de lait  naturel et du mélange d’épices. Ajoutez l’ail haché et quelques gouttelettes de suc de citron. Une fois remuée, la viande est soigneusement déposée et laissée reposer durant des heures. Le poulet tandoori est ensuite placé dans le four pendant quelques minutes afin que la surface du poulet soit complètement dorée. À la fin du processus de cuisson, le poulet sera bien trempé dans une bonne sauce curry et la viande sera tendre et d’une belle couleur rouge. Il peut même être accompagné de biryani de riz.Une véritable sensation de goût.

Le  Palak Paneer

Un plat végétarien indien typique fait à partir de fromage de soja. Servi avec des épinards et de l’épice. Il s’agit d’un plat très sain qui est la plupart du temps utilisé comme accompagnement. Sa couleur verte est un problème, mais le goût est très bon. Ce plat contient moins de graisses et est  très sain et est facile à réaliser à la maison. En fait, des ingrédients courants sont utilisés. Le secret réside dans la quantité d’épices dans le placard. Compte tenu de son utilité, il serait dommage d’éviter de s’en procurer en même  temps. La cuisine indienne est colorée, savoureuse et contient beaucoup d’épices aux bienfaits étonnants. En outre, la nourriture indienne est de plus en plus abordable. De nombreux restaurants ne cessent d’ouvrir de nouveaux établissements et de développer la cuisine indienne où les recettes indiennes sont cuisinées. La cuisine indienne est un excellent moyen de dîner en famille ou entre amis.

Le Raita et le Samosa

Ingrédient principal de la cuisine de l’Inde, le Raita a une douceur fraîche et est parfait pour les plats épicés. Il combine le yaourt ou le lait frais dans une recette avec des légumes tels que le concombre et les carottes, et des fruits tels que la papaye, le coco et l’ananas. En option, on peut ajouter des tomates, des poivrons et des oignons hachés, des pommes de terre. Il est ensuite aromatisé avec de la moutarde noire ou  du cumin et par moment de l’ail. Le résultat est l’un des plus délicieux plats sucrés indiens. Le samossa est un élément important de la cuisine indienne : depuis la découverte des fraises en Inde aux 13e et 14e siècles, il est devenu un aliment reconnu dans le monde entier. Les samossas sont des crêpes triangulaires faites de farine, fourrées de légumes ou de viande dans une sauce piquante de piments et d’épices, et frites dans du beurre. Il existe différentes recettes de brioches aux fraises. On utilise les mêmes assaisonnements que dans la cuisine de l’Inde. L’avantage du samossa est qu’il peut être rempli de différentes manières. Avec une sauce ou autre assaisonnement, la saveur est toujours gardée.

En somme, l’Inde dispose de plusieurs recettes qui font partie des meilleurs au monde. Que ce soit le poulet tandoori, le poulet tikka malasa, le palak paneer, le biryani à base de riz, les nourritures indiennes sont des combinaisons de curry, de riz de noix d’épice et d’autres ingrédients donnant toujours une recette. Le masala indien est prisé.

Articles récents

Catégories